top of page
IMG_7998-Modifier_edited.jpg

J'ai fait tellement d'erreurs à la création de mon entreprise, comme le fait de ne pas me spécialiser tout de suite, de ne pas bien me former ni me préparer à la gestion de mon entreprise.

Je n'avais pas de plan, pas d'objectif, aucune stratégie de communication... Autant dire que je pataugeais dans la marre sans me douter qu'un océan merveilleux était juste à côté, et que je ne le voyais pas...

Aujourd'hui, j'ai envie de t'enseigner les leçons que j'ai apprise et de t'aider à mettre en place une stratégie le plus vite possible, pour que tu ne perdes pas ton temps ni ta passion !

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

Mon Parcours

J'ai toujours été attirée par l'image, je suis fascinée par le visuel, les couleurs, la lumière...

J'étais une enfant curieuse, intéressée par tout et vers 11-12 ans, j'ai commencé à filmer avec le camescope de ma mère, à faire des photos avec mes appareils jetables, que je n'avais qu'à l'occasion des voyages et sorties scolaires d'abord, puis quand j'ai pu, je m'en achetais aussi pour faire mes propres essais...

 

Puis j'ai vite eu un téléphone portable, une webcam, tout me servait à créer des images et des vidéos, avec lesquelles je faisais des montages sur MovieMaker.

À 19 ans, j'ai eu mon premier bridge, qui m'a permis d'améliorer la qualité de mes photos, je cherchais toujours tous les angles possibles d'un même sujet ! Et ça me passionnait terriblement !

Je n'ai suivi aucune étude dans l'image, j'ai un parcours classique avec des études dans la gestion et l'assistanat, ce qui m'a beaucoup aidée pour la création de mon entreprise finalement...

J'ai découvert l'univers de Youtube à l'âge de 22 ans, avec les tutos photo avec Mon Petit Reflex, Le studio de poche, F/1.4, Deviens-Photographe... et bien d'autres !

Tout un nouveau monde s'est alors offert à moi, et j'ai commencé à développer l'espoir de me lancer à mon compte un jour... Ce que j'ai fait 3 ans plus tard, à la fin d'un CDD... Le monde professionnel dans lequel j'évoluais ne me passionnait pas, je perdais vite l'attrait de mes fonctions. Je ne peux pas rester à faire la même chose plus d'un an, au delà je m'ennuie, j'ai besoin de nouveauté et d'apprendre plus !

La photo, c'est différent, depuis maintenant plus de 5 ans, je consacre ma vie à elle et elle me passionne toujours autant car elle est si riche, si intéressante ! Il y a toujours pleins de nouvelles choses à découvrir et expérimenter. Mais surtout, je travaille pour moi, et cette liberté est extrêmement précieuse pour moi car je ne supporte pas de travailler pour les rêves de quelqu'un d'autre, ni qu'on me dise quoi faire ni comment le faire.

Au début de mon entreprise, en 2017, je proposais des prestations photo très diverses (mariage, shooting couple, famille, solo, enfants, bébé, grossesse et même animalier ...) et je me suis vite rendu compte que c'était impossible à gérer : j'éparpillais trop mon énergie, je faisais de tout, mais je ne le faisais pas bien !

Et comme j'avais peu de clients, je perdais confiance, je baissais mes prix, je perdais en valeur ajoutée et j'attirais encore moins de clients !

En 2019, un déclic s'est enclenché après une séparation difficile... J'ai tout repris à zéro avec ce que j'avais appris de mes erreurs précédentes. Et là, je revivais complètement ! Je ne faisais que ce que j'aimais : la photo de bébé (et de grossesse). Le pire, c'est que j'avais commencé par là lorsque je créais mon portfolio, mais je m'en étais éloignée pour je-ne-sais quelle raison !

C'est à partir de là que mon CA a commencé à grimper, ça fonctionnait enfin pour moi, je me suis sentie débloquée d'un coup !

Et en 2020, le confinement... L'occasion pour moi de développer mes projets artistiques que je faisais "à côté" depuis un an... Des soucis de santé ont également entraîné des complications pour continuer les prestations, j'ai donc pris la décision de me consacrer pleinement à ma photo artistique et de kiffer ! Je ne suis pas du genre à laisser une situation qui est hors de mon contrôle m'arrêter, mais plutôt à saisir les occasions quand elles se présentent.

Mais si j'avais continué les prestations, je sais que ça aurait continué à fonctionné, malgré la pandémie, malgré la situation, et tu sais pourquoi je le sais ? Parce que 2 ans après, alors que je n'ai plus fait aucune communication depuis, j'ai toujours des contacts chaque mois pour des prestations bébé... Je trouve ça fou, non ?!

La passion est ce qui me guide depuis le début de ma vie, j'ai des hauts et des bas, mais clairement je sais qu'elle est mon étoile, mon cap, je la suivrai toujours avant tout, je ne me forcerai jamais à faire quelque chose que je ne sens pas et qui n'active aucune passion en moi, car je sais que c'est la bonne voie, celle qui me rend heureuse.

Contact

Si tu souhaites discuter d'un projet, n'hésite pas à me contacter par e-mail : 

bottom of page