top of page

Bienvenue dans mon Journal Créatif (blog artistique)

Dernière mise à jour : 24 janv.


Le journal créatif artistique est un moyen de réunir ses inspirations, réflexions, projets...
Image libre de droit (Unsplash)

Un Journal artistique qui réunit mes inspirations, créations, réflexions...



L'idée de créer un "Journal Créatif" me trotte depuis un moment. C'est quelque chose que je recommande aux artistes en général, particulièrement aux artistes visuels. Le principe est d'y réunir ses inspirations, ses essais, ses créations, ses réflexions sur son art ou sur l'art en général... 🎨




Mais si un journal créatif peut m'aider à réunir et visualiser tout le bazar qui traine dans ma tête, je me suis dit qu'il pourrait aider et inspirer d'autres artistes et créatif.ves...

Plutôt que de le faire seule, de mon côté, sur un carnet ou un logiciel de gestion, j'ai donc décidé d'en faire un blog !


Le Journal créatif artistique
Autoportrait, Laurie PLAQUET © Tous droits réservés


Une présentation s'impose


Vous ne me connaissez peut-être pas, alors je me présente. Je suis Laurie (alias La Photografolle), artiste photographe et mixed media (je m'ouvre depuis peu à divers autres mediums artistiques tels que la peinture, le pastel, le dessin... et qu'il m'arrive de mixer le tout).


Je suis passionnée par tous types d'art, notamment l'art visuel mais j'adore aussi la musique, le chant, la danse. Je danse mal et je me débrouille comme je peux en chant, je débute dans l'accompagnement musical au clavier, mais en tout cas je m'amuse énormément à travers ces disciplines aussi et elles m'inspirent énormément pour ma pratique de l'art visuel !


Je fais également des vidéos sur Youtube depuis quelques années, même si j'ai de grosses périodes d'inactivités 😅


Les sujets que je traite dans mon art tournent principalement autour de la dépression, la santé mentale et l'hypersensibilité. Je connais la dépression depuis 2015 et je cherche à casser les tabous et préjugés qu'il peut y avoir autour de cette maladie pourtant très courante (environ 20% des gens traversent au moins une dépression au cours de leur vie) ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé un livre photo entièrements dédié à ce sujet. Je souhaite aussi montrer que l'hypersensibilité peut être une force et j'utilise l'art comme une véritable thérapie. J'étudie d'ailleurs l'art thérapie dont je m'inspire aussi, il est fort probable que j'en parle dans certains articles à venir.



À bientôt pour de folles aventures

J'espère que cette aventure vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sous les articles pour me faire vos retours !







15 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page